Université de Strasbourg
Vous êtes ici :  Accueil   >   Stages et emplois   >   Offres d'emploi   >   Emplois

Emplois

Concours CNRS (n°15/02) CD matériaux fonctionnels ou matériaux soumis à des conditions extrêmes d’utilisation (clôture 8/1)

5 Chargés de recherche de classe normale : dont un prioritairement affecté dans l’une des unités communes avec des entreprises (UMR 3208 NS3E, UMI 3629 LINK, UMR 5801 LCTS), sur le thème « matériaux fonctionnels ou matériaux soumis à des conditions extrêmes d’utilisation ».
 
Descriptif du poste

La synthèse et la caractérisation de nouveaux matériaux aux propriétés fonctionnelles (optiques, catalytiques, électriques...) innovantes ou résistant à des conditions d’utilisation sévères (fortes contraintes et déformations, hautes températures,..) se situent au cœur de la science des matériaux. Il s’agit par ce concours de renforcer ces thématiques au sein des laboratoires de l’institut de chimie construits en partenariat avec des entreprises.
 
Affectation

Le candidat présentera son ou ses projet(s) en se référant à un ou plusieurs laboratoire(s) dans le(s)quel(s) son activité pourrait s'inscrire

Lien: http://gestionoffres.dsi.cnrs.fr/fo/offres/detail-fr.php?&offre_id=38

Clôture du concours: 8 janvier 2019


Poste Professeur Biologie Chimique à Jussieu

Poste de chercheur en polymère au Québec (60 mois)

Assistant-e ingénieur-e en analyse chimique CNRS à Toulouse (mobilité interne)

L'assistant-e ingénieur-e en analyse chimique sera placé sous la responsabilité hiérarchique de l'ingénieure d'études CNRS en charge du pilotage de la plateforme chromatographie.
Au sein de cette plateforme, il/elle mettra en œuvre une ou plusieurs techniques d'analyses(chromatographie liquide, supercritique ou ionique et spectrométrie de masse Maldi-TOF). Il/elle pourra les adapter en fonction de l'espèce analysée et des objectifs attendus. Il/elle aura également la responsabilité de tâches communes telles que l'approvisionnement en produits chimiques pour la plateforme.

Lien



Poste d'assistant ingénieur en synthèse organique à Montpellier à partir du 1/1/19

    Scientist in Discovery Chemistry, Johnson & Johnson, Eure, France

    Job Description: 
    https://jobs.jnj.com/jobs/1805688542W?lang=en-us


    Principal Scientist –Medicinal Chemistry, Janssen R&D, Beerse, Belgium

    Associate Scientist –Medicinal Chemistry, Janssen R&D, Beerse, Belgium

    Scientist –Medicinal Chemistry, Janssen R&D, Beerse, Belgium


          offre d'emploi (enseignant anglophone en physique et/ou chimie) a l'ecole europeenne de strasbourg