Vous êtes ici :  Accueil   >   Scolarité   >   Diplômes et transfert de dossier

Diplômes et transfert de dossier

Disponibilité des diplômes

• La demande d’un diplôme ne peut s'effectuer que lors de l’année civile qui suit l’année d’obtention.
    En général, nous recevons les diplômes en octobre de l'année N+1.
  • Jusqu'à l'obtention de votre diplôme, l'attestation de réussite justifie officiellement votre titre universitaire !
  • Tous les diplômes sont disponibles via l'une des 3 procédures ci-dessous.

Procédures possibles pour obtenir votre diplôme

Votre / vos diplôme(s) est / sont tenu(s) à votre disposition :

• Sur place (uniquement les vendredis de 9h à 12h) :
    sur présentation des pièces suivantes :
    • pièce d’identité en cours de validité (passeport, carte nationale d'identité, permis de conduire).
      Ne sont pas considérés comme valables : carte d’étudiant, carte de sécurité sociale, carte de transport...
    • attestation de réussite au diplôme
  • Par procuration (uniquement les vendredis de 9h à 12h) :
    Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez faire retirer votre diplôme auprès duservice de scolarité par une tierce personne. Elle devra se présenter avec les pièces suivantes :
    • une procuration
    • l'attestation de réussite du diplôme ou le formulaire de demande du diplôme dûment complétée
    • une pièce d’identité de la tierce personne et copie de votre pièce d’identité  (en cours de validité recto-verso).
  • Par envoi de courrier :
    en retournant le formulaire de "Demande d'obtention de diplôme", accompagnée des pièces suivantes :
    • attestation de réussite au diplôme
    • photocopie de votre pièce d’identité en cours de validité
    • En France : 9,30€ en timbres français pour un envoi en recommandé avec accusé de réception
    • A l’étranger : 7,55€ en timbres français pour un envoi en recommandé avec accusé de réception,
      • En cas d'envoi du diplôme à l'étranger :
        Joindre obligatoirement l'adresse du Consulat ou de l’Ambassade de France le plus proche de votre domicile.

Adresse de la scolarité

En cas de demande d'obtention par envoi (courrier), télécharger le formulaire ci-dessous, puis l'envoyer dûment rempli à:

Faculté de Chimie - Service de scolarité
1, rue Blaise Pascal
67008 Strasbourg Cedex

Transfert de dossier

La demande de transfert est à remplir lorsque vous décidez de quitter la Faculté de Chimie.
Elle n'est nécessaire que sur demande de la nouvelle entité d'accueil.

Télécharger le document "Transfert de dossier" au format PDF