Vous êtes ici :  Accueil   >   Scolarité   >   Diplômes et transfert de dossier

Diplômes et transfert de dossier

Disponibilité des diplômes

• La demande d’un diplôme ne peut s'effectuer que lors de l’année civile qui suit l’année d’obtention.
  • En général, nous recevons les diplômes en octobre de l'année N+1.   Actuellement 6 mois  ( à partir de fin juin)
  • Jusqu'à l'obtention de votre diplôme, l'attestation de réussite justifie officiellement votre titre universitaire !
  • Tous les diplômes sont disponibles via l'une des 3 procédures ci-dessous.

Procédures possibles pour obtenir votre diplôme

Par courrier : (formule privilégiée au vu des dispositions sanitaires)

En joignant le formulaire adéquat ci-dessous, accompagné des pièces justificatives demandées.

Sur place, (uniquement sur prise de rendez-vous) par le formulaire de contact

Sur présentation des pièces suivantes :

• Formulaire de retrait (a conserver par la scolarité avec photocopie de la pièces d’identité)
  • pièce d’identité en cours de validité (passeport, carte nationale d'identité, permis de conduire).
    Ne sont pas considérés comme valables : carte d’étudiant, carte de sécurité sociale, carte de transport...
  • attestation de réussite au diplôme

Par procuration (uniquement sur prise de rendez-vous) par le formulaire de contact

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez faire retirer votre diplôme auprès du service de scolarité par une tierce personne. Elle devra se présenter avec les pièces suivantes :

• une procuration (à conserver par la scolarité +photocopie des 2 pièces d’identités )
  • l'attestation de réussite du diplôme ou le formulaire de demande du diplôme dûment complétée
  • une pièce d’identité de la tierce personne et copie de votre pièce d’identité  (en cours de validité recto-verso).

Adresse de la scolarité

Faculté de Chimie - Service de scolarité
1 rue Blaise Pascal
BP 20296
67008 Strasbourg Cedex

Transfert de dossier

La demande de transfert est à remplir lorsque vous décidez de quitter la Faculté de Chimie.
Elle n'est nécessaire que sur demande de la nouvelle entité d'accueil.

Télécharger le document "Transfert de dossier" au format PDF