Vous êtes ici :  Accueil   >   Scolarité   >   Diplômes et transfert de dossier

Diplômes et transfert de dossier

Disponibilité des diplômes

• La demande d’un diplôme ne peut s'effectuer que lors de l’année civile qui suit l’année d’obtention.
  • En général, nous recevons les diplômes en octobre de l'année N+1.   Actuellement 6 mois  ( à partir de fin juin)
  • Jusqu'à l'obtention de votre diplôme, l'attestation de réussite justifie officiellement votre titre universitaire !
  • Tous les diplômes sont disponibles via l'une des 3 procédures ci-dessous.

Procédures possibles pour obtenir votre diplôme

Votre / vos diplôme(s) est / sont tenu(s) à votre disposition :

Sur place (uniquement les vendredis de 9h à 12h) :

Sur présentation des pièces suivantes :

• Formulaire de retrait (a conserver par la scolarité avec photocopie de la pièces d’identité)
  • pièce d’identité en cours de validité (passeport, carte nationale d'identité, permis de conduire).
    Ne sont pas considérés comme valables : carte d’étudiant, carte de sécurité sociale, carte de transport...
  • attestation de réussite au diplôme

Par procuration (uniquement les vendredis de 9h à 12h) :

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez faire retirer votre diplôme auprès du service de scolarité par une tierce personne. Elle devra se présenter avec les pièces suivantes :

• une procuration (à conserver par la scolarité +photocopie des 2 pièces d’identités )
  • l'attestation de réussite du diplôme ou le formulaire de demande du diplôme dûment complétée
  • une pièce d’identité de la tierce personne et copie de votre pièce d’identité  (en cours de validité recto-verso).

Par courrier :

Adresse de la scolarité

Faculté de Chimie - Service de scolarité
1 rue Blaise Pascal
BP 20296
67008 Strasbourg Cedex

Transfert de dossier

La demande de transfert est à remplir lorsque vous décidez de quitter la Faculté de Chimie.
Elle n'est nécessaire que sur demande de la nouvelle entité d'accueil.

Télécharger le document "Transfert de dossier" au format PDF