Université de Strasbourg
Vous êtes ici :  Accueil   >   International   >   Programmes d’échanges   >   erasmus+   >   erasmus stage

erasmus stage

Par le programme erasmus+ un étudiant européen - quel que soit son niveau universitaire - peut effectuer un stage de 3 à 12 mois dans une entreprise européenne étrangère ou dans une université.

Peut être établissement d’accueil de stagiaire Erasmus tout organisme exerçant une activité économique relevant du secteur public ou privé, quels que soit sa taille, son statut juridique, ou son secteur d’activité économique y compris l’économie sociale.

Erasmus+ vous permet de partir dans l'un des 27 autres États membres de l’Union européenne mais aussi en Ancienne République Yougoslave de Macédoine, en Islande, au Liechstenstein, en Norvège (la Suisse et la Turquie sont actuellement inéligibles).

EXCEPTIONS: les institutions européennes, les organisations gérant les programmes européens, la représentation diplomatique nationale du pays d’origine de l’étudiant dans le pays d’accueil.

Une convention de stage signée au moment du départ assure la reconnaissance de ce stage dans le cursus de l’étudiant. Par ailleurs, le candidat peut demander une bourse de stage Erasmus, attribuée sur critères sociaux et de mérite, et d’un montant de maximum de 360 € par mois.

ATTENTION : les stages effectués dans une agglomération frontalière (Suisse et Allemagne) ne peuvent pas prétendre à cette bourse.

Comment candidater à la faculté de chimie?