Université de Strasbourg
Vous êtes ici :  Accueil   >   International   >   Programmes d’échanges   >   BCI (ancien CREPUQ)

BCI (ancien CREPUQ)

La Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ) a changé de nom pour devenir le Bureau de coopération interuniversitaire (BCI). Dans le cadre du BCI, les établissements universitaires du Québec ont établi des programmes d’échanges d’étudiants avec plus de 500 établissements ou consortiums d’établissements universitaires à l’extérieur du Canada.

  • Les étudiants participants ne s’acquittent des droits d’inscription que dans leur université d’origine dans laquelle ils demeurent régulièrement inscrits.
  • Le cas échéant, ils continuent à recevoir l’aide financière à laquelle leur statut d’étudiant leur donne droit dans leur établissement d’origine.
  • Les frais de transport et de séjour restent à la charge des participants tout comme les divers frais (administratifs et d’assurance santé, par exemple) qui peuvent être exigés par l’établissement d’accueil.
  • Habituellement, les établissements universitaires ne délivrent pas de diplôme aux étudiants qu’ils accueillent dans le cadre des programmes d’échanges du BCI.
  • Les crédits obtenus lors du semestre ou de l’année d’études à l’étranger bénéficieront à l’obtention du diplôme dans l’université d’origine.