Vous êtes ici :  Accueil   >   International   >   Partir / Outgoing   >   Dans une entreprise à l’étranger

Dans une entreprise à l’étranger

• Le stage en entreprise peut être le fait d’une démarche individuelle et indépendante de l’étudiant. Si ce stage fait office de stage obligatoire dans le cadre de votre cursus, il faudra établir une convention de stage avant de partir. Vous seriez éligible à une bourse "Unistra", si votre entreprise, se trouve dans un des pays jugés stratégiques pour l'Université de Strasbourg:
    • l'Australie, le Brésil, le Canada, le Chili, la Chine, la Colombie, la Corée, les Etats-Unis, l'Inde, le Japon, le Mexique, la Russie

• Le stage peut également s’inscrire dans un programme d’échanges, par exemple :
    • Erasmus stage pour les 27 pays membres de l'Union Européenne, les Etats de l'Espace économique européen (Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse) et les Etats en procédure d'adhésion à l'Union européenne (Turquie, Croatie), Dépôt des dossiers de candidatures possible trois fois par an (novembre, janvier, avril)
    • Vulcanus pour le Japon: A l’heure actuelle, ce programme permet de séjourner au Japon dans le cadre d’un stage en entreprise. Pour en savoir plus, visitez le site de la Maison du Japon.