Vous êtes ici :  Accueil   >   International   >   Partir / Outgoing   >   Aides à la mobilité   >   Etudiants boursiers sur critères sociaux

Etudiants boursiers sur critères sociaux

Allocations de mobilité internationale de l'enseignement supérieur (Bourse AMI)

Ces bourses sont exclusivement réservées aux étudiants boursiers sur critères sociaux du ministère de l'éducation nationale, de l'échelon 0 à l'échelon 6, à l'exception des doctorants.
Durant le séjour à l'étranger, la bourse AMI s'ajoute à la bourse sur critères sociaux.
Cette bourse s'élève à 400 euros par mois, pour une durée de 2 à 9 mois maximum et dans la limite des moyens financiers débloqués par le Ministère.

Les dossiers de candidatures sont téléchargeables ci-dessous et doivent être envoyés pour courrier postal ou par mail à :

Direction des Relations Internationales
A l'attention de Mlle Coline SENSENBRENNER
Le Patio - Bât. 5 - 3ème étage
22 rue René Descartes  -  67084 STRASBOURG Cedex
dri-bourse-ami@unistra.fr

Attention à bien vous informer des pièces à joindre au dossier et des critères d'attribution de ces bourses (lire attentivement la page 3 du formulaire ci-dessous).

Pour 2011-2012, les crédits alloués par le Ministère pour les bourses AMI sont en baisse.

Au vu du nombre de demandes en constante augmentation, le nombre de mensualités de bourse AMI qui pourra être attribué sera sans doute sensiblement inférieur au nombre de mois de mobilité.

Les premiers versements effectués par le CROUS suite à la commission de mi-octobre n'interviendront que fin novembre/début décembre 2011.

Calendrier indicatif pour l'année 2011/2012 (études et stages) :

Date limite de dépôt des dossiers Date de la commission
1ère commission 30 septembre 2011 17 octobre 2011
2ème commission 9 mars 2012 26 mars 2012