Vous êtes ici :  Accueil   >   International   >   Étudiants entrants   >   Arriver dans le cadre d'un échange

Arriver dans le cadre d'un échange

Pour les étudiants venant de l'une de nos universités partenaires, des accords permettent une mobilité internationale pour :

Il faut donc vous informer sur les cours proposés à Strasbourg pour choisir ceux correspondant à votre filière. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter:

Pour les démarches administratives, adressez-vous à la Direction des relations internationales  de votre université. Vous trouverez aussi des informations sur le site de la DRI de l’Université de Strasbourg.

Attention, il y a des dates limites pour le dépôt des dossiers de candidature !

Si votre dossier est accepté par l'Université de Strasbourg, vous recevrez un formulaire de demande de chambre /studio en cité universitaire. Si vous préférez habiter dans un appartement, seul ou en colocation, il faut faire les démarches vous-même.

Pour la plupart des mobilités internationales, il est possible de solliciter une bourse. Sous certaines conditions, vous pouvez recevoir une bourse du gouvernement français (voir le site CampusBourses pour les informations générales).