Vous êtes ici :  Accueil   >   Formations   >   Masters   >   Biologie structurale et modélisation (anglais disciplinaire)

Biologie structurale et modélisation (anglais disciplinaire)

Responsables de l'UE

• Marco Cecchini
    Courriel : mcecchini@unistra.fr
  • Roland Stote
    Courriel : rstote@unistra.fr

Objectif en termes connaissances

Introduction aux structures des protéines et des acides nucléiques; relation entre structure, dynamique et fonction; Interactions macromoléculaires; Modélisation moléculaire des systèmes biologique complexes, multi-échelle: simulations a gros grain. Savoir appliquer ces concepts au modélisations des biomolécules par mécanique moléculaire avec introduction aux logiciels de modélisation et leur utilisation.

Objectifs en termes de compétences

L’objectif de l’enseignement sera de présenter des concepts et applications avancées de la chimie théorique en science du vivant. Les étudiants acquerront des compétences théoriques et pratiques approfondies en chimie physique et informatique à l’interface avec la biologie.