Vous êtes ici :  Accueil   >   Formations   >   Masters   >   Tronc commun CMVS - première année

Tronc commun CMVS - première année

Le tronc commun de master 1 Chimie moléculaire offre aux étudiants une excellente formation en chimie moléculaire grâce à un enseignement théorique de haut niveau en chimie organique, inorganique, supramoléculaire et en chimie verte.

Cet enseignement est complété par une formation expérimentale grâce à des projets de recherche basés sur la synthèse et la caractérisation de molécules. Un choix d’UE portant sur les sciences de l’environnement ou traitant de différents aspects de la chimie supramoléculaire permet aux étudiants de s’orienter vers les parcours de M2. Un projet tuteuré en laboratoire, dans l’industrie ou à l’étranger consolide la formation par la recherche de ce master.

Responsable: Stefan Chassaing