Université de Strasbourg
Vous êtes ici :  Accueil   >   Formations   >   Masters   >   BioPhysicoChimie binational   >   Présentation

Présentation

Compétences attendues à l’issue de la formation

Cette formation binationale sera réalisée en collaboration entre la Faculté de Chimie de l’Université de Strasbourg et celle de Chimie, Pharmacie et des Sciences de la terre de l’Université de Freiburg.  Le master Biophysicochimie permettra une formation approfondie et interdisciplinaire en biochimie, chimie physique, et dans les méthodes d’études et d’analyse physicochimiques de haut niveau. Le master binational dit "Biochemistry and Biophysics", s’adresse à des étudiants intéressés par une formation qui répond aux besoins de la recherche et de l’industrie dans le domaine des biosciences. Elle est ainsi bien ancrée dans le bassin d’emploi du Rhin Supérieur qui compte l’une des plus fortes concentrations des industries biotechnologiques et pharmaceutiques en Europe, ainsi qu’une très forte densité de laboratoires de recherche publique dans ces domaines.

Lien vers le site de l'université de Freiburg:
www.cpg.uni-freiburg.de/chemie/studium/master-of-science-biochemistry-biophysics/international-track

Objectifs en termes de connaissances scientifiques

Master commun avec le master biochimie de l'université de Freiburg, les enseignements à l'université de Strasbourg seront mutualisés avec le parcours biophysicochimie et complétés par des cours de langues.

Public concerné et modalités de recrutement des étudiants

Cette spécialité a son propre mode de recrutement
Il n’y a pas d’admission de droit, il s’agit dans tous les cas d’une admission sur dossier après entretien de sélection.