Université de Strasbourg
Vous êtes ici :  Accueil   >   Formations

Formations

Étudiez la chimie à Strasbourg

La chimie est un des rares domaines scientifique qui propose des débouchés industriels dans la quasi totalité des branches : chimie fine, polymères, encres et peintures, automobile, papier, pharmacie, pétrole, matériaux, agrochimie, pharmacie, parfums, cosmétiques, agro-alimentaire, environnement....La chimie est créative : elle crée son propre sujet d'étude puisqu'elle invente et synthétise chaque jour de nouveaux composés.

A Strasbourg, l'enseignement de la chimie s'appuie sur les nombreuses équipes de recherche (plus de 70) qui constituent un des plus important pôle de recherche en chimie en Europe et même au monde. Interviennent ainsi des enseignants et des chercheurs de l’Université De Strasbourg (UDS) et du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS). Dans de nombreux domaines de la chimie sont proposées des formations initiales, des formations en alternance, en apprentissage  et en formation tout au long de la vie, qui associent des représentants du monde industriel.

Etudier à Strasbourg en Licence, Master ou Doctorat est un engagement porteur d’avenir. C’est une ouverture vers des programmes d’échange d’étudiants avec les meilleures institutions françaises et étrangères, vers la recherche dans les meilleurs laboratoires mondiaux ou vers une insertion dans le monde de l’entreprise avec une qualification initiale reconnue.

Liste et coordonnées des responsables de filières