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iBackup sous Mac OS X

Téléchargement du logiciel

iBackup est disponible en téléchargement sur ce site. Une fois téléchargé, il vous suffit de cliquer sur l’archive et de copier le dossier iBackup dans le répertoire Applications de Macintosh HD.

Mise en place de la sauvegarde

- Il convient tout d’abord de connecter le lecteur réseau qui accueillera les sauvegardes. (Finder -> Aller -> Se connecter au serveur)

connecter_serveur

- Remplacez "pont" par votre login Osiris (le même que pour le mail, VPN, wifi..)

- Un login/mot de passe vous est demandé, il s’agit toujours de votre compte Osiris.

connecter_login

- Une fois la phase d’authentification validée, un nouveau lecteur dont le nom correspond à votre login apparaît sur le bureau. Vous pouvez à ce moment-là lancer l’application iBackup.

- Dans la partie gauche de la fenêtre principale, vous pouvez choisir les éléments principaux à sauvegarder. Dans la fenêtre de droite vous pouvez effectuer une sélection plus fine des éléments. Le volume alloué à chaque utilisateur étant limité, il faut bien faire attention au volume total des données à sauvegarder (il est indiqué en bas de la fenêtre, 4.7 Go dans ce cas)

main_window_ibackup

- Il vous faut ensuite changer le dossier de destination en cliquant sur Définir. Il suffit de sélectionner le lecteur connecté auparavant.

dest_backup

- Allez ensuite dans le menu iBackup et sélectionnez les préférences. Dans la partie Général se trouve le profil Sauvegarder.

preferences

- L’onglet Automatisation permet de définir la fréquence à laquelle les sauvegardes seront effectuées (dans l’exemple suivant, tous les jours à 10h)

automatisation

- L’onglet Connexion permet la connexion automatique au lecteur réseau. Il convient de le paramétrer comme suit :

connexion_auto

- De retour à la fenêtre principale, vous pouvez à présent lancer votre première sauvegarde en cliquant sur sauvegarder maintenant.

- Il est à noter qu’à partir de maintenant le logiciel se lancera automatiquement à l’heure programmée pour effectuer la sauvegarde. Il n’y a plus d’opération manuelle à réaliser.

Restauration / consultation des données sauvegardées

- Un profil nommé restaurer est accessible dans la fenêtre principale d’iBackup et vous permet de lancer une restauration de vos données sauvegardées.

restaurer

- Vous pouvez à tout moment vérifier les fichiers qui ont été copiés en parcourant l’arborescence du dossier backup sur votre lecteur réseau.