Vous êtes ici :  Accueil : Financer vos études grâce à des bourses

Financer vos études grâce à des bourses

Le 30/09/2020

Etudiants en 1ère année de licence

Les bourses des donateurs de l’Université de Strasbourg

L’Université de Strasbourg et ses donateurs soutiennent les étudiants méritants, en proposant des bourses pouvant atteindre 27 000 € sur 3 ans. Ce dispositif mis en place à l’Université de Strasbourg, avec le soutien de la Fondation Université de Strasbourg, permet à des étudiants en difficultés financières, faisant preuve de leur excellence académique et ayant un solide projet professionnel d’être aidés dès leur entrée à l’université.

Ce soutien permet l’autonomie financière complète de l’étudiant afin qu’il puisse se consacrer pleinement à ses études, dès son entrée en faculté, en école ou en institut.

Date limite pour le dépôt des demandes de bourses : 30 septembre 2020

Pour toute demande d’information, merci d’écrire à l’adresse suivante : bourses-candidature@unistra.fr

Etudiants en 1ère année de master

Les bourses de la Fondation pour la Recherche en Chimie

Grâce à la générosité d’anciens de l’université, de chercheurs et d’entreprises, la Fondation pour la Recherche en Chimie accorde chaque année des bourses pouvant atteindre 10 000 € sur 2 ans. Ce dispositif permet aux étudiants en difficultés financières et faisant preuve de leur excellence académique, d’être soutenu durant leur master et de se consacrer pleinement aux études.

Date limite pour le dépôt des demandes de bourses : 30 septembre 2020

Pour toute demande d’information, merci d’écrire à l’adresse suivante : bourses@icfrc.fr